T’es sérieux, encore du papier ?

Illustration

Ouais.

Je suis tellement content de mon agenda papier que je viens d’acheter son successeur pour l’année prochaine. Même modèle (Pocket), même marque (Bezend) mais pas la même couleur ;)

Je ne touche rien pour vous parler d’eux, la compagnie ne sait même pas que j’existe. Et ceci n’est ni un unboxing ni une review. C’est juste un très chouette agenda papier, un bon outil de travail si vous recherchez quelque chose d’analogique.

Les pages fournies m’offrent tout ce dont j’ai besoin (une vue annuelle, mensuelle et hebdomadaire, le reste je ne l’utilise pas). Deux signets (un pour la semaine, un autre pour le mois en court). La couverture en cuir synthétique est solide et pas désagréable au toucher. Elle s’est un peu salie, oui, mais c’est juste le signe que l’agenda m’a accompagné absolument partout ces derniers mois sans que j’en prenne particulièrement soin comme il se doit de ce qui est un outil, pas un bijou. Les pages sont en réalité des cahiers cousus, ce qui est une très bonne chose car c’est beaucoup plus solides que des pages simplement encollées (pensez livre de poche dont les pages se décollent si on craque le dois trop fort alors qu’ici les pages resteront solidaire de l’agenda… sauf si vous décidez de les arracher). L’agenda lui-même n’est pas encombrant et ne pèse presque rien. Ah oui, il y a aussi une boucle pour y mettre un stylo : idéale pour un Bic 4 couleurs, elle est hélas trop large pour un Bic classique ou un crayon tout simple c’est dommage mais c’est pas la fin du monde.

L’agenda ouvert sur une double page

Published: 2025/07/12