La température est plus clémente aujourd’hui, à peine 28 et quelques, on se sentirait presque bien. Presque.
La radio nous informe que les Américains, sous le leadership éclairé et bienveillant de son charismatique président, ont réussi à détruire tout ce qu’ils voulaient détruire là-bas, en Iran.
Je ne suis pas physicien nucléaire, et je ne suis pas politologue, mais je ne peux pas m’enlever de l’esprit qu’en réalisant ce raid, en détruisant peut-être pour de bon la menace nucléaire iranienne — je me souviens de ces terribles armes de destruction massives qui devait se cacher un peu partout en Irak, nous disaient-ils alors — les Américains ont détruit bien plus que que quelques bêtiments et quelques armes, et pas seulement en Iran. Ça, c’est que l’avenir nous dira, à sa manière toujours imprévisible.
Il y a ce grand bâtiment, au 405 East 42nd Street, New York, NY, 10017, USA. Il devrait bientôt se libérer faute d’utilité. Ce sera l’occasion d’y installer quelque chose de moins inutile que ce qui y est installé actuellement. Je ne sais pas moi, pourquoi pas une fabrique de marionnettes et guignols, pour amuser les grands enfants que nous sommes ?
Published: 2025/06/22